Chez IMMOCEP, les associés s’occupent personnellement de votre dossier.
Nos valeurs : Éthique et travail.
Notre mission : Vous faire gagner du temps et de l’argent.
Notre engagement : Traiter vos affaires comme les nôtres.
Chez IMMOCEP, les associés s’occupent personnellement de votre dossier.
Nos valeurs : Éthique et travail.
Notre mission : Vous faire gagner du temps et de l’argent.
Notre engagement : Traiter vos affaires comme les nôtres.
Entrepreneur enthousiaste, François se lance à son compte dès sa dernière année d’université. Actif dans l’import-export de boissons personnalisées, il parcourt la Suisse, s’installe quelques années à Londres, avant de se lancer dans les fontaines à eau écologiques. Son entreprise est rachetée par le leader européen du secteur en 2014. Il rejoint alors IMMOCEP et Philippe avec qui il avait déjà collaboré dans ses précédents projets.
En parallèle, François décide de reprendre des études à l’Université de Genève et obtient un doctorat en histoire transnationale et conceptuelle sous le patronage du Fonds national suisse pour la recherche scientifique.
Il siège depuis 2024 à la Commission des monuments, de la nature et des sites (CMNS).
Licence d’HEC en poche, Philippe fait d’abord ses preuves loin de l’entreprise Degaudenzi, avant de s’orienter vers le secteur de l’immobilier. Une fois diplômé de l’Institut d'études immobilières, il gagne une riche expérience à la Régie du Rhône, avant de se lancer à son propre compte comme courtier indépendant.
Il développe seul ce nouveau secteur, qui vient compléter les activités familiales de promotion et de construction. En 2016, il est invité par son oncle et son père à se rapprocher de Carouge pour continuer à développer de nouvelles synergies.
Après une première expérience passionnante dans le négoce de matières premières, Arnaud décide de réorienter sa carrière dans l’immobilier, plus particulièrement dans la gérance immobilière dont il entend parler depuis tout petit par son grand-père, puis par son oncle, tous deux régisseurs.
Après l’obtention de son diplôme de l’Institut d’Etudes Immobilières et deux ans d’expérience dans une régie genevoise, Arnaud rejoint la régie Tournier, plein de projets en tête.
Motivé et passionné par son métier et ses nombreuses facettes, Arnaud est également juge assesseur à la CCBL, membre actif d’une commission de l’APGCI et membre du comité de différentes associations et fondations.
Diplômée de l’École Hôtelière de Lausanne et riche de diverses expériences dans les domaines de l’événementiel, du luxe et de la technologie, Léana décide de se spécialiser dans le courtage de biens et la gérance immobilière et a débuté son Master à l’Institut d’Études Immobilières en septembre 2022.
Baignant depuis toujours dans le secteur immobilier, Léana partage les valeurs qui sont celles d’IMMOCEP et a pour objectif de perpétuer le savoir-faire familial pour une nouvelle génération.
Diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, Nicole complète sa formation avec un Master en Luxury Brand Management à Londres. Ses 13 premières années d’expériences professionnelles se déroulent principalement dans l’univers du luxe à Genève : d’abord dans le marketing horloger, pour la maison Baume & Mercier ; puis en tant que responsable de la coordination du magazine de luxe & lifestyle Trajectoire.
Volontaire et passionnée, Nicole obtient un diplôme d’architecte d’intérieur en parallèle de son activité professionnelle. Elle est alors promue responsable de projets au sein du Groupe Chevalley, avec comme mission principale le pilotage de la rénovation des showrooms du groupe. Elle rejoint l’équipe d’IMMOCEP, et l’aventure entrepreneuriale familiale, en 2023.
La ville est un palimpseste.
Elle se redessine et se réinvente,
Au gré de progrès, de contraintes ou d’aspirations nouvelles.
Ces développements ont un impact,
sur la communauté,
d’aujourd’hui et de demain,
visuellement et esthétiquement,
mais plus profondément aussi,
dans sa représentation d’elle-même et dans l’image qu’elle projette.
Les métiers de l’immobilier sont les principaux acteurs de cette dynamique.
Chaque jour, ils participent activement et contribuent fièrement à l’évolution du patrimoine bâti, qui constitue une part importante de notre histoire et de notre culture.
L'histoire
IMMOCEP est d’abord le fruit de longues traditions familiales liées à l’immobilier.
C’est aussi le résultat de belles amitiés et d’un grand respect né de collaborations passées.
C’est enfin la combinaison de compétences complémentaires au service d’un secteur qui nous passionne.