Aller au contenu principal

Chez IMMOCEP, les associés s’occupent personnellement de votre dossier.

Nos valeurs : Éthique et travail.
Notre mission : Vous faire gagner du temps et de l’argent.
Notre engagement : Traiter vos affaires comme les nôtres.

François COURVOISIER

Associé - Responsable des développements

Enthousiaste, François se lance à son compte dès sa dernière année d’université. Actif dans l’import-export de boissons personnalisées, il parcourt la Suisse, s’installe quelques années à Londres, avant de se lancer dans les fontaines à eau écologiques. En 2014, son entreprise est achetée par par BRITA, le leader européen du secteur. Il rejoint alors IMMOCEP et Philippe avec qui il avait déjà collaboré dans ses précédents projets.

En parallèle, François a longtemps participé à l’organisation d’événements culturels et musicaux à travers l’Angleterre et le monde, avant de reprendre des études et de consacrer une partie de son temps libre à la rédaction d’une thèse de doctorat en histoire conceptuelle sous le patronage du Fonds national suisse pour la recherche scientifique. Il rejoint IMMOCEP en 2016 pour prendre en charge le back office, avant de suivre les cours de promotion et d’aménagement du territoire de l’Institut d'Etudes Immobilières en candidat libre.

Études
Université de Saint-Gall, Université de Genève
Langues
Français, Allemand, Anglais
Sports
Golf, Tennis, Rando
Loisirs
La famille, les amis et les bonnes tables

Philippe DEGAUDENZI

Associé - Responsable du courtage

Licence d’HEC en poche, Philippe fait d’abord ses preuves loin de l’entreprise Degaudenzi, avant de s’orienter vers le secteur de l’immobilier. Une fois diplômé de l’Institut d'études immobilières, il gagne une riche expérience à la Régie du Rhône, avant de se lancer à son propre compte comme courtier indépendant.
Il développe seul ce nouveau secteur, qui vient compléter les activités familiales de promotion et de construction. En 2016, il est invité par son oncle et son père à se rapprocher de Carouge pour continuer à développer de nouvelles synergies.

Études
HEC Lausanne, Harvard University, IEI
Langues
Français, Anglais
Sports
Tennis, Trail, Rando
Loisirs
Mes chats Savannah, les voyages

Arnaud TCHERAZ

Associé - Responsable de la gestion et des locations

Après une première expérience passionnante dans le négoce de matières premières, Arnaud décide de réorienter sa carrière dans l’immobilier, plus particulièrement dans la gérance immobilière dont il entend parler depuis tout petit par son grand-père, puis par son oncle, tous deux régisseurs.
Après l’obtention de son diplôme de l’Institut d’Etudes Immobilières et deux ans d’expérience dans une régie genevoise, Arnaud rejoint la régie Tournier, plein de projets en tête.
Motivé et passionné par son métier et ses nombreuses facettes, Arnaud est également juge assesseur à la CCBL, membre actif d’une commission de l’APGCI et membre du comité de différentes associations et fondations.

Études
Université de Genève (SES), IEI
Langues
Français, Anglais, Espagnol, Allemand
Sports
Voile, Tennis, Ski, Vélo
Loisirs
Les amis, la cuisine, les voyages

Léana RIGHI

Cheffe de projet

Diplômée de l’École Hôtelière de Lausanne et riche de diverses expériences dans les domaines de l’événementiel, du luxe et de la technologie, Léana décide de se spécialiser dans le courtage de biens et la gérance immobilière et a débuté son Master à l’Institut d’Études Immobilières en septembre 2022. 
Baignant depuis toujours dans le secteur immobilier, Léana partage les valeurs qui sont celles d’IMMOCEP et a pour objectif de perpétuer le savoir-faire familial pour une nouvelle génération.

Études
École Hôtelière de Lausanne
Langues
Français, Anglais, Espagnol, Arabe, Allemand
Sports
Golf, Tennis, Ski
Loisirs
Le piano, les voyages et la bonne cuisine

Espace IMMOCEP

Un lieu dédié à l’immobilier, à la culture et au patrimoine local

La ville est un palimpseste.
Elle se redessine et se réinvente,
Au gré de progrès, de contraintes ou d’aspirations nouvelles.

Ces développements ont un impact,
sur la communauté,
d’aujourd’hui et de demain,
visuellement et esthétiquement,
mais plus profondément aussi,
dans sa représentation d’elle-même et dans l’image qu’elle projette.

Les métiers de l’immobilier sont les principaux acteurs de cette dynamique. 
Chaque jour, ils participent activement et contribuent fièrement à l’évolution du patrimoine bâti, qui constitue une part importante de notre histoire et de notre culture.
 

Découvrir les expositioNS & éVéNEMENTS

L'histoire

IMMOCEP est d’abord le fruit de longues traditions familiales liées à l’immobilier. 

C’est aussi le résultat de belles amitiés et d’un grand respect né de collaborations passées.

C’est enfin la combinaison de compétences complémentaires au service d’un secteur qui nous passionne.

2022

IMMOCEP engage une collaboratrice, Léana, et inaugure l’Espace IMMOCEP sur l’ancien emplacement de la menuiserie Degaudenzi, afin d’accueillir ses clients dans un lieu dédié à l‘immobilier et à la culture de l'immobilier.

2021

Philippe s’associe à François et à Arnaud, consolidant ainsi la fructueuse collaboration entre IMMOCEP et la Régie Tournier.

2016

Philippe s’installe à Carouge et est rejoint par François. Quelques mois plus tard, ils commercialisent le projet de l'îlot des Menuisiers, un développement de 51 appartements construits sur l’ancienne menuiserie familiale.

2014

Philippe se met à son compte, fonde la société Immocep et étend ainsi les activités familiales au secteur du courtage.

2006

Philippe obtient le diplôme de l’Institut d'études immobilières puis s’engage à la Régie du Rhône. Il officie pendant 8 ans au service des ventes et développe un large réseau de courtiers partenaires.

1982

L’Entreprise Albert Degaudenzi est reprise par ses fils Jean et Bernard. Elle devient Degaudenzi & Cie.

Années 1930

Le grand-père de Philippe, Albert, né en 1909, et son frère ainé Auguste rejoignent leur père Louis.

1919

Louis Degaudenzi, l’arrière-grand-père de Philippe, déménage son atelier du Clos de la Fonderie au 12 rue de Veyrier, où il fait bâtir une menuiserie bénéficiant des dernières technologies de l’époque, construction qu’il confie à Henri Garcin.

1907

Origine de la régie Tournier SA, fondée par Edouard Steinmann, arrière grand-père d’Arnaud.

1906

L’arrière grand-père de François, Nicolas Métry, obtient le permis de construire un immeuble résidentiel extravagant, qui dépasse largement le gabarit normalement autorisé, dessiné par les architectes Garcin & Bizot: la Maison Royale.